GOUEZ CUP 2019 – une quatrième édition réussie !

    

Comme les trois années précédentes, le FC Gouesnou a organisé, en parallèle du rassemblement des « Jeunes Pousses », un tournoi pour la catégorie U15, la « Gouez Cup ». Cette quatrième édition a rassemblée 128 joueurs sur le terrain synthétique du complexe sportif du Crann.

 Treize clubs du département avaient envoyé leurs jeunes joueurs pour participer à ce tournoi. Les matchs ont été très disputés, avec fair play, et suivis par de nombreux spectateurs, l’arbitrage étant assuré par des joueurs seniors et U19 du club.

A l’issue des poules de classement, les deux premières équipes de chaque poule ont disputés les quarts, demi-finales puis la finale en tournoi principal, les troisièmes et quatrième des poules ont disputés les quarts, demi-finales puis la finale en tournoi consolante. Après ces phases finales, les spectateurs ont pu assister à la finale consolante opposant l’AS PLouvien à l’AS Guilers. A l’issue du temps réglementaire, la rencontre se terminant sur le score de 0 à 0, il fallut passer par l’épreuve des tirs au but pour désigner le vainqueur. Après ce moment de suspense, c’est le l’AS Guilers qui a remporté le tournoi Consolante.

La finale du tournoi principal opposait l’AL Coataudon à l’EA Saint Renan. Au terme d’une rencontre de toute beauté, c’est Saint Renan qui a remporté cette finale sur le score de 1 à 0. A l’issue des matchs, les coupes et récompenses ont été remis aux vainqueurs par André SALAUN, adjoint aux sports de la ville de Gouesnou.

Remerciements aux bénévoles et dirigeants qui se sont investis pour la réussite de ce tournoi, ainsi qu’aux partenaires et aux services techniques de la mairie, qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Pour voir toutes les photos, cliquez ici