Premier stage de la saison 2019-2020 pour les U10-U11

 

Le traditionnel stage de la Toussaint destiné aux catégories U10 et U11 a réuni vingt-huit joueurs. Il s’est tenu au complexe sportif du Crann, mercredi 23 octobre, sous la direction de Gilles Abaléa.

Les joueurs étaient encadrés par onze éducateurs. Six personnes ont assuré l'intendance lors du repas du midi et du goûter sous la houlette de Jean-Pierre Salaun.

L'objet du stage était le travail de la passe sous plusieurs formes. Les joueurs se sont appliqués à respecter les consignes donnés par les éducateurs. Quatre ateliers ont jalonné la matinée.

La pause déjeuner a permis de "recharger les batteries". Les joueurs ont mangé tous ensemble et les éducateurs ont savouré le repas préparé par Jean-Pierre Salaun. Ces derniers en ont profité pour débriefer sur les activités du matin. Après le déjeuner, un quizz sur l'état d'esprit du joueur a été proposé et l’accent a été mis sur les bons comportements à tenir.

L’après-midi a permis de travailler les remises en touche, la jonglerie. Avant les matchs de fin de stage, différents jeux réduits ont été proposés en lien avec les ateliers de passe organisés durant la matinée.

A 17h00, un goûter, très apprécié par les joueurs, a été offert par le club pour conclure une journée riche en intensité.

Quelques photos des ateliers ...