Licences 2018-2019

 

Les inscriptions déterminent l’organisation d’une future saison par l’engagement des équipes, la recherche de bénévoles et d’éducateurs qui assurent des séances d’entrainement et d’encadrement de qualité.

 Un bénévolat conséquent pour les membres du bureau, le comité directeur, le staff technique et l’organigramme des commissions (Animation, Tournois, Sponsoring, …) est facteur de réussite pour la saison à venir.

Le comité directeur a validé les démarches de renouvellement et de mutation de licences :

  • Le renouvellement de licence devra être accompagné du paiement de la cotisation pour être enregistrée.
  • Le droit de mutation sera à la charge du joueur l’année N, une remise de 30 % des droits de mutation sera déduite pour son renouvellement au FC Gouesnou les saisons N+2 et N+3. 
  • Une augmentation de la cotisation est appliquée pour couvrir les augmentations des droits auprès de la ligue et du district (frais arbitrage, engagement des équipes en championnat et coupes, caisse de solidarité, licences, …) et la baisse d’investissement des licenciés et parents lors des actions du club (Loto, tournois, déplacements,  arbitrage,…).

Le paiement d’une licence ne recouvre que 30% des dépenses engagées sur une saison (équipement, vie club, matériel, déplacement, pharmacie, gestion, tournois, …).

Les finances s’équilibrent par les manifestations sportives organisées par les acteurs-bénévoles, nos partenaires publicitaires et la subvention municipale.

Les séances de signatures auront lieu au secrétariat du Crann

  • Le 06 juin 2018 de 18h00 à 20h00
  • Le 16 juin 2018 de 10h00 à 12h00
  • Le 22 juin 2018 de 18h00 à 19h30 suivie de l’AG du club à 20h00
  • Le 30 juin 2018 de 10h00 à 12h00

Tout renouvellement de licence enregistrée à partir du 1er juillet 2018 fera l’objet d’une majoration.

  • Le 01 septembre de 14h00 à 15h30 après le forum des associations
  • Le 12 septembre 2018 de 18h00 à 20h00

NOUVEAUTE POUR LA SAISON 2018-2019 : dématérialisation des demandes de licences

La demande de licence version numérique a été mise en place par la Ligue de Bretagne de Football et à pour but d'alléger le travail des correspondants des clubs. C’est le licencié, lui-même, qui fournit informatiquement tous les éléments nécessaires. Auparavant chargé de collecter et scanner toutes les pièces, le club n’exercera plus qu’un travail de contrôle avant de soumettre la demande de licence auprès de la Ligue pour validation.

Vous pouvez télécharger le fichier PDF qui explique davantage le processus de dématérialisation des licences pour les joueurs et dirigeants en cliquant ici

A lire aussi le courrier concernant l'engagement du club dans le Programme Educatif Fédéral de la FFF. Pour le télécharger, cliquez ici

Pour tout renouvellement de licences, il est indispensable de se présenter aux permanences ceci afin d'effectuer le règlement de la licence et nous permettre la vérification des adresses mails. Le processus de demande de licence numérique n'est activé qu'après le règlement.