11ème édition de « la journée des écoles »

      

   La journée des écoles constitue désormais un événement annuel incontournable et toujours attendu avec enthousiasme tant par les écoles, enseignants et enfants, que par les éducateurs du FC Gouesnou.

 

   Le vendredi 7 juin, nous avions prévu d’accueilli 225 enfants de grandes sections de maternelle jusqu'aux CE2 des trois écoles de Gouesnou. Malheureusement la météo très perturbé a fait qu’une seule école a fait le déplacement.

   Malgré cela après avoir attendu l’accalmie, les enfants présents ont profité des différents ateliers mis en place sur les terrains. L'après-midi s'est articulée autour de jeux scolaires type "béret" ou "épervier", ou pré-sportif type "relais" ou "l'observation"  mais aussi de motricité sans oublier le petit match qui a ravi tous les enfants. Pour encadrer ces 75 enfants, le club a mobilisé 35 éducateurs qui se sont chargés d'animer les différents ateliers. Au bout de deux heures, les enfants ont pu souffler et une petite collation leur a été offerte.

   Enfin un pot de l'amitié a permis à chacun de s'exprimer et surtout de prendre date pour l'année prochaine en espérant le retour du soleil !

Quelques photos ...

Les différents ateliers

 

La pause goûter était la bienvenue !

 

Les éducateurs