"Quand les Seigneurs U15 se retrouvent sur l'île d'Ouessant !"

                                  

   Durant le week-end de la Pentecôte du 19 mai 201, ce sont 16 joueurs U15 et 4 encadrants qui ont participé au tournoi International de Plougonvelin.

 

   La poule de qualification se jouait à ....Ouessant.

   Et oui une proposition très sympa des organisateurs, en remerciement nos familles hébergeaient les joueurs belges du Standard de Liège.

   Le samedi départ bien tôt depuis le port du Conquet, sous un ciel bleu, en compagnie des autres clubs de la poule : Lannion, Standard de Liège, Plabennec, Ile D'Yeu.

   Les résultats ont été honorable puisque une défaite de seulement 1 à 0 contre l'équipe de ligue de Plabennec ou seulement 2 à 0 contre l'équipe de niveau national de Liège (dont de nombreux joueurs sont déjà sous contrat et s'entraîne jusque 5à 6 fois la semaine) , défaite aussi contre Lannion mais victoire contre l'île D'Yeu.

   Le parrain du tournoi, le champion du monde 1998 Emmanuel PETIT est passé samedi pour saluer les jeunes, signer des autographes et prendre des photos.

   Sur Ouessant tout était pris en charge, le déplacement en bateau, les repas, l'hébergement à l'auberge de jeunesse, et tout cela dans une ambiance locale bon enfant.

   Le dimanche matin en quittant le port, un dauphin tournait même autour du bateau, le scénario était vraiment parfait ! Puis retour en car du Conquet vers le stade de Plougonvelin pour suivre la suite du tournoi, de beaux matchs avec Malaga, le brésil ou des clubs de Ligue 1 ...

   L'objectif était de participer, de stocker des images dans la tête de nos jeunes, des souvenirs en conclusion d'une belle saison U15 !

    Un grand merci pour cet accueil ! Merci aux familles hébergeant les jeunes belges ! merci aux éducateurs sur place (Isabelle, Gilles, Roland et Jacques).

   Merci à Bernard Morvan qui m'a mis en relation avec Pascal Monot l'organisateur du Tournoi.

   L'an prochain nous remettons ça puisque nous sommes de nouveau invités.

        Gildas Guillerm