COPA BREIZH : une réussite pour la 10ème édition !

   La dixième édition du tournoi de football « LA COPA BREIZH », organisé par le Football Club Gouesnou, s’est déroulé dimanche, de 9h30 à 18h30, au complexe sportif du Crann.

 

   Au nombre des équipes, on constate la présence de clubs voisins mais également des clubs venus du Finistère Sud, des Côtes d’Armor, d’Ille-et-Vilaine, seul le Morbihan était absent pour ce rendez-vous qui se veut être Breton comme l’indique son nom « LA COPA BREIZH ». A noter aussi la présence d’une équipe féminine de l’AS Dirinon dans la catégorie U13.

   Nouvelle formule cette année pour le tournoi qui a réuni 60 équipes des catégories U11 et U13. Les équipes étaient réparties en 6 poules de 5 pour une phase éliminatoire. A l’issue de celles-ci, les deux premières équipes de chaque poule se qualifiaient pour le tournoi Principal tandis que les troisièmes et quatrièmes disputaient le tournoi Consolante, la cinquième équipe étant éliminée. Cette deuxième phase du tournoi était organisée également sous forme de 4 poules de 3, les premiers de chaque poule étant qualifié pour les demi-finales. Cette nouvelle formule a permis aux nombreux spectateurs d’assister à de beaux matchs où les équipes se sont affrontées avec fair-play.

   Au terme de la journée, huit équipes se qualifiaient pour les finales du tournoi Principal et pour la Consolante

   Les deux finales Consolante, U11 et U13, ont été très disputées et se sont terminés sur un match nul. Les équipes ont dû passer par l’épreuve de tirs au but pour désigner le vainqueur. En U11, c’est l’ASPTT Brest qui s’impose face au Plougastel FC et en U13, victoire du FC Lannion face à Ploudaniel.

   Pour les finales du tournoi Principal, en U11, le coup d’envoi a été donné par Mario Licka et en U13, par Florian Julien, joueur du Stade Brestois 29 et ex-joueur du FC Gouesnou. En U11 après un match très disputé, l’AS Plomelin s’inclinait devant le Quimper Kerfeunteun FC. En U13, Landerneau FC s’imposait devant le RC Lesnevien.


Les U11 de Quimper Kerfeunteun FC


Les U13 de Landerneau FC

   C’est le RC Lesnevien qui remporte le challenge du FC Gouesnou grâce aux bonnes performances de ses deux équipes.


Les U13 du RC Lesnevien

   Les organisateurs remercient chaleureusement tous les bénévoles qui se démènent sans compter pour la bonne réussite de ce rassemblement. Ses remerciements s’adressent également à la Municipalité, aux partenaires et sponsors divers pour leur générosité afin de doter ce challenge de nombreuses récompenses toujours fort appréciées par ces jeunes joueurs.

   Rendez-vous est déjà pris pour la 11ème édition.