Tournoi de Guilers – les U13A finalistes !

   Félicitations aux U13A qui sont arrivés en finale du Challenge Jean-Yves Blouet à Guilers.

 

   Nous avons assisté à une performance impressionnante de nos U13A lors du tournoi de Guilers où ils sont arrivés en finale principale contre l’EA St Renan 1. La finale a été aussi spectaculaire que tous les matchs remportés pendant le tournoi. Malheureusement notre équipe a été vaincue par une équipe de St Renan qui a dominé le tournoi en n’encaissant qu’un seul but lors de la finale.

   Pour résumé le match, St Renan, dont l’ensemble des joueurs faisaient 1 tête de plus que les nôtres, a marqué son premier but au bout de trois minutes. Notre équipe à parfaitement réagie en égalisant une minute plus tard. Dès lors la rencontre est devenue très intensive, les actions se sont succédées de part et d’autre avec autant d’occasions de but pour les deux équipes. Malgré une lutte acharnée de nos joueurs, nous avons encaissé un second but aux alentours de la septième minute. Nos joueurs ont continué à lutter jusqu’à la fin ou ils ont pris deux buts d’affilés suite à une efficacité redoutable de St Renan. Malgré cette défaite, nos U13A nous ont fait une démonstration de foot et ont impressionné les dirigeants des autres clubs sportifs.

   Les résultats :

Phase de Poule :

- FC Gouesnou / EA St Renan : 0-3

- FC Gouesnou / ASPTT : 2-0

- FC Gouesnou / PL Bergot : 3-1

1/8 de finale :

- FC Gouesnou / Guipavas : 3-0

1/4 de finale :

- FC Gouesnou / AS Guilers 2 : 3-0

1/2 finale :

- FC Gouesnou / RC Lesneven : 0-0 (gagné aux tirs au but mais nous avons largement dominé le match)

Finale:

- FC Gouesnou / EA St Renan : 1-4

   En parallèle du tournoi avait lieu un concours de tirs d’adresses, l’équipe finie 2eme avec 140 points juste derrière Plougastel.

   Ils on gagné des maillots, des sacs de sport Adidas, 1 livre et 2 coupes : une pour la finale et l’autre pour les tirs d’adresse.

 Alain Plantec