COPA BREIZH 2015 : Une 12ème édition un peu perturbée !

   Cette année, la douzième édition de « LA COPA BREIZH », tournoi de football organisé par le Football Club Gouesnou, s’est déroulé sur deux jours, samedi et dimanche, au complexe sportif du Crann.

   Ayant été avisé de l’indisponibilité du nouveau terrain synthétique durant le mois d’août, la commission tournoi a dû reformater le tournoi en répartissant chaque catégorie sur une journée, les U13, le samedi et les U11, le dimanche. Comme l’année dernière, le tournoi a réuni 60 équipes des catégories U11 et U13. Au nombre des équipes, on constate la présence de clubs voisins mais également des clubs venus du Finistère Sud, des Côtes d’Armor, d’Ille-et-Vilaine, seul le Morbihan était absent pour ce rendez-vous de début de saison

  Pour cette édition, la météo ne nous a pas été très favorable. Si la première journée s’est déroulée sous un temps agréable qui a permis aux nombreux spectateurs d’assister à de beaux matchs où les équipes se sont affrontées avec fair-play. La deuxième journée a été perturbée par de fortes averses durant l’après midi avec pour conséquence l’annulation de la consolante U11.

   En finale Consolante U13, c’est Lannion FC qui s’imposait aux tirs au but sur le score de 3 à 1 face au Gars du Reun de Guipavas.

   Pour les finales du tournoi Principal, en U11, le Stade Brestois s’imposait facilement sur le score de 4 à 0 face au SC Lannilis. En U13, l’US Concarneau s’inclinait devant le Stade Plabennecois, vainqueur sur le score de 1 à 0.

   C’est le Stade Brestois qui remporte le challenge du FC Gouesnou grâce aux bonnes performances de ses deux équipes.

   A l’issue des matchs, les coupes, trophées et récompenses ont été remis aux vainqueurs par André Salaun, adjoint aux sports, Denis Penarguéar, adjoint aux travaux et Joël Antoine, représentant le CMB.

   Les organisateurs remercient chaleureusement tous les bénévoles qui se démènent sans compter pour la bonne réussite de ce rassemblement. Ses remerciements s’adressent également à la Municipalité, au service technique de la commune ainsi qu’aux partenaires et sponsors pour leur générosité afin de doter ce challenge de nombreuses récompenses toujours fort appréciées par ces jeunes joueurs.

   Rendez-vous est déjà pris pour la 13ème édition.

 

Voir l'article de J. L. Boutuche sur le site du District : 12ème Edition de la Copa Breizh et le diaporama : Photos de la Copa Breizh

 

Quelques photos ...

   Nos équipes (il manque les U11B !)

 

Les finalistes U11, accroupis le SC Lannilis et debout le Stade Brestois 29

 

Les finalistes U13, accroupis le Stade Plabennecois et debout l’US Concarneau

 

les vainqueurs U13 – Stade Plabennecois

 

les vainqueurs U11 – Stade Brestois 29