Un stage de Toussaint réussi !

   Le traditionnel stage de la Toussaint destiné à la catégorie U13 a réuni 33 joueurs du FC Gouesnou, 23 joueurs U13 et 10 joueurs U11 invités au stage, étaient également présents 5 joueurs U13 de la VGA Bohars et 2 joueuses féminines. Les joueurs étaient encadrés par 14 éducateurs dont un joueur U19 et un joueur U20 du club.

    De plus, 3 bénévoles se sont chargés de l'intendance, repas le midi et goûter pour les joueurs en fin de stage, sous la houlette de Jean-Pierre Salaun.

   La volonté de faire participer les joueurs de Bohars au stage a pour but de faciliter l'intégration de l'ensemble des joueurs des deux clubs au Groupement Jeunes qu'ils connaîtront pour la plupart d'entre eux dès la saison prochaine. L'idée étant de permettre aux joueurs de passer du temps ensemble et ainsi lier connaissance.

   Le stage a commencé un échauffement sur la base de passes courtes/passes longues puis un passe et va avant d'enchaîner par des exercices de jonglerie. Ensuite les joueurs ont évolué sur 4 ateliers :

  • coordination-motricité-vivacité combiné à des exercices de tête,
  • appel de balle avec passes, remises et enchaînement rapide vers le but,
  • déplacement sans ballon, occupation de l'espace,
  • technique du dribble et enchaînement par une frappe au but.

   Les 5 gardiens de but ont bénéficié d'un entraînement spécifique tout au long de la journée piloté par Jocelyn Bleunven, gardien senior.

   La pause déjeuner a permis de "recharger les batteries". Avant la reprise, quatre quizz étaient proposés aux joueurs à la fois sur l'arbitrage, le foot et la culture générale, ce qui a enthousiasmé tous les participants.

   L'après-midi a commencé par des jeux réduits avant de poursuivre par une mise en situation dont le but était de construire une action complète du gardien jusqu'au tir au but. Enfin 2 matchs ont conclu le stage.

   A 17h00, le goûter, bien mérité, a été apprécié par l'ensemble des joueurs. Cette journée a semble-t-il plu à tous les participants.