Un stage de Pâques ensoleillé !

   Trente quatre joueurs étaient présents, seize U13 dont une féminine et dix huit U11 invités au stage U13. Les joueurs étaient encadrés par onze éducateurs dont deux joueurs U17.

 

   Quatre gardiens de but ont bénéficié d'un entraînement spécifique animé par Jules Bleunven et Yves Léon.

   Cinq personnes ont assuré l'intendance lors du repas du midi et du goûter sous la houlette de Jean-Pierre Salaun.

   Le stage a démarré par un échauffement sur la base de passes et contrôle au sol en vis à vis puis un "passe et suit" avant d'enchaîner par un exercice "Appui-soutien et pivot". Ensuite les joueurs ont évolué sur 4 ateliers :

  • Dribble,
  • Passe active pour initier le jeu sans ballon,
  • Conservation du ballon,
  • Jeu court et jeu long.

   A la pause les joueurs ont mangé tous ensemble et les éducateurs ont savouré le bon repas concocté par Jean-Pierre Salaun. Ces derniers en ont profité pour débriefer sur les activités du matin.

   Avant de reprendre, un quizz était proposé aux joueurs auquel chaque groupe a tout donné pour l'emporter.

   L'après-midi a commencé par des tennis-ballon qui a enthousiasmé l'ensemble des joueurs avant de se poursuivre par une mise en situation dont le but était l'occupation des espaces et la disponibilité vis à vis de ses partenaires avec prise d'information préalable pour ensuite trouver la meilleure solution de passe, de contrôle orienté ou de dribble de dégagement. Enfin 2 matchs avec certaines zones à touches réduites ont conclu le stage.

   Pour finir un goûter a été offert par le club aux joueurs qui fût très apprécié après une journée riche en intensité.

Gilles