COPA BREIZH 2016, une 13ème édition réussie !

   La 13ème édition de « LA COPA BREIZH », tournoi de football organisé par le Football Club GOUESNOU, s’est déroulé sur deux jours, samedi pour les U13 et dimanche pour les U11, au complexe sportif du Crann.

    Le tournoi a réuni quatre-vingt équipes sur les deux catégories U11 et U13. Cette 13ème édition était en effet l'année d'une nouvelle formule puisque le tournoi s'étoffait de dix équipes supplémentaires par jour, réunissant des équipes du Finistère sud et nord, des Côtes d'Armor et d’île et vilaine.

   La pluie du samedi matin n'a pas réussi à ternir la réussite de cette nouvelle COPA BREIZH. Les nombreux spectateurs ont assisté à de beaux matchs où les équipes se sont affrontées avec fair-play. On notera d'ailleurs particulièrement ce geste rare mais à souligner de l'AS PLOBANALEC-LESCONIL, suite à un but marqué par son équipe sur un arrêt de jeu spontané non siffler par l'arbitre. Sur l'engagement à suivre, son équipe n'opposait aucune résistante afin de permettre à l'équipe adverse d'égaliser.

   Le FC GOUESNOU remercie également les deux parrains, joueurs de L2 du Stade BRESTOIS 29, Gaëtan BELAUD et Alexandre COEFF ainsi que leurs femmes, d'avoir honoré de leurs présences LA COPA BREIZH le dimanche. Les équipes finalistes en U11 ont appréciées de pouvoir donner le coup d'envoi de chaque match avec des footballeurs professionnels.

   En U11, en demi-finale, le FC BRUZ s'inclinait sur le score de 1 – 0  face au STADE BRESTOIS tandis le FC LANDERNEAU s'imposait aux tirs au but face à l'ASPTT BREST. Le STADE BRESTOIS remportait la finale devant le FC LANDERNEAU : 2 -0.

   En U13, en demi-finale, le ESP PLOUGUERNEAU l'emportait 1 – 0  face au RC LESNEVIEN tandis que le SC MORLAIX s'imposait aux tirs au but face au STADE BRIOCHIN. La finale est remportée par l'ESP PLOUGUERNEAU aux tirs au but (4 – 3) au dépend du SC MORLAIX.

   C’est l'ESP PLOUGUERNEAU qui remporte le challenge du FC GOUESNOU grâce aux bonnes performances de ses deux équipes.

   A l’issue des matchs, les coupes, trophées et récompenses ont été remis aux vainqueurs par André SALAUN, adjoint aux sports et Joël ANTOINE, représentant le CMB.

   La commission tournoi remercient chaleureusement tous les bénévoles, les sponsors, la Municipalité et les services technique de la commune pour leurs participations à la bonne réussite de ce rassemblement.

   Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

Quelques photos ...

Nos équipes

 

 

 

 

les finalistes U13 – le SC MORLAIX, en blanc et l’ESP PLOUGUERNEAU, en bleu 

 

Les finalistes U11,  le FC LANDERNEAU, en bleu et  le STADE BRESTOIS, en blanc

 

les vainqueurs U13 – ESP PLOUGUERNEAU 

 

les vainqueurs U11 – STADE BRESTOIS 

 

L'ESP PLOUGUERNEAU remporte le challenge du FC GOUESNOU