Stage U13 : une belle journée !

   Le traditionnel stage de la Toussaint destiné à la catégorie U13 a réuni vingt-six joueurs : vingt et un U13 et cinq U11. Il s’est tenu au complexe sportif du Crann, mardi 25 octobre, sous la direction de Gilles Abaléa.

    Les joueurs étaient encadrés par seize éducateurs dont deux joueurs U19. Cinq personnes ont assuré l'intendance lors du repas du midi et du goûter sous la houlette de Jean-Pierre Salaun.

   Le stage a commencé par un échauffement sur la base de passes et contrôles. Quant aux gardiens de but, au nombre de 4, ils ont bénéficié d’un entraînement spécifique tout au long de la journée animé par Jules Bleunven, Raymond Le Saout, Léo Jeffroy et Yves Léon.

   Ensuite les joueurs ont évolué sur 4 ateliers : "Passe et suit", "Conduite de balle", "Coordination et jeu de tête" et "Tir au but".

   La pause déjeuner a permis de "recharger les batteries". Les joueurs ont mangé tous ensemble et les éducateurs ont savouré le repas concocté par Jean-Pierre Salaun. Ces derniers en ont profité pour débriefer sur les activités du matin. Avant la reprise, quatre quizz étaient proposés aux joueurs à la fois sur l'arbitrage, le foot et la culture générale. Chaque groupe a tout donné pour l'emporter.

le groupe de joueurs et les éducateurs

   L’après-midi a commencé par des tennis-ballon qui ont enthousiasmé l'ensemble des joueurs avant de poursuivre par des exercices liés aux remises en touche et de la jonglerie avant d'enchaîner sur des jeux réduits tels que "recherche d'intervalle", "défendre et attaquer sur 2 buts", "jeu du capitaine". Enfin, deux matchs ont clôturé le stage.

   A 17h00, un goûter, très apprécié par les joueurs, a été offert par le club pour conclure une journée riche en intensité.