Un stage ensoleillé mais glacial !

 

Pour ce deuxième stage organisé pour les catégories U11 et U13, c’est sous un beau soleil lumineux et malgré un froid vif que vingt quatre joueurs, quatorze U13 et dix U11, ont répondu présent pour ce stage.

 

L’encadrement étaient assurés par quatorze éducateurs sous la direction de Gilles Abaléa. Les deux gardiens de but ont bénéficié d'un entraînement spécifique animé par Raymond Le Saout et Yves Léon.

Deux bénévoles ont assisté Jean Pierre Salaun et assuré l'intendance pour le repas de midi et le goûter.

Le stage a démarré par un échauffement sur la base de "Taureaux" suivis de jonglerie. Ensuite les joueurs ont évolué sur quatre ateliers :

  • Passe,
  • Conduite de balle et dribble,
  • Coordination et jeu de tête,
  • Tir au but.

La pause de midi a permis à tous de se réchauffer et les éducateurs, tout en savourant le repas préparé par Jean Pierre Salaun, ont pu échanger sur les activités de la matinée.

Avant la reprise l'après-midi, un quizz portant sur l’arbitrage, le football et la culture générale proposer aux joueurs a donné lieu à une compétition acharnée entre chaque groupe pour l'emporter.

La séance de l'après-midi a commencé par des tennis-ballon qui ont enthousiasmé l'ensemble des joueurs avant de poursuivre par des jeux réduits à thèmes :

  • défendre et attaquer sur 2 buts,
  • petit match avec planches à attaquer et à défendre.

Enfin un match de trente minutes a conclu ce stage.

Pour conclure cette journée riche en intensité, un goûter, très apprécié par les joueurs, a été offert par le club.