17ème édition de "la journée des écoles"

Le beau temps était de mise pour la dix-septième édition de la journée des écoles. En effet, ce vendredi 18 mai, ce sont 261 enfants de Grande Section de maternelle, de CP, de CE1 et de CE2 des trois écoles de Gouesnou qui avaient rendez vous au complexe sportif du Crann pour cette journée de découverte de l’école de foot.

 

Sous la direction de Gilles Abaléa, vingt cinq éducateurs s’étaient mobilisés pour encadrer les élèves. Dès leur arrivée, les enfants ont été répartis sur les différents ateliers. Ces ateliers ayant pour buts principaux de travailler la coordination des mouvements, la motricité, etc. Des petits exercices pour les entraîner à la conduite de la balle au pied, de petits matchs également pour découvrir la notion de camp.

Comme l’année dernière; en partenariat avec l’AC Gouesnou, un atelier vélo était proposé aux enfants, l’encadrement étant assuré par des bénévoles du club cycliste.

Aucun esprit de compétition dans ces rencontres inter-écoles mais un grand moment d’échanges en plein air. Au bout de deux heures, les enfants ont pu souffler et une petite collation leur a été offerte pour conclure cet après midi très actif.

Une telle opération ne s’est pas improvisée et a nécessité de longues heures de préparation de la part des éducateurs de l’école de foot et des enseignants des trois écoles de la commune.

 

Le repas après la mise en place des ateliers

 

Le briefing avant l'accueil des enfants

 

L'arrivée des enfants au Crann

 

Les ateliers

 

Le goûter bien mérité !

 

 

Les bénévoles