Stage pour les U13 et U11A

 

   Mercredi 7 Novembre, l’école de foot proposait un stage pour les U13 et U11 A au stade du Crann. Trente et un joueurs étaient présents encadrés par quatorze éducateurs, ce qui a permis de faire des exercices bien encadrés et de qualité.

Sous un temps idéal, les joueurs et éducateurs ont suivi le programme concocté par Gilles ABALEA, à savoir :

- Mise en place et préparation des éducateurs à partir de 8H30

- Constitution des groupes à partir de 9h45

- De 10 à 10h30 : jonglerie et échauffements avec ballons en groupe

- A partir de 10h30, les groupes se sont répartis sur 4 ateliers techniques axés sur les bases du football : les passes et les intervalles, le jeu de tête, le tir au but, et la coordination-motricité.

Après ces efforts, le club offrait le repas préparé par Jean Pierre SALAUN, que nous remercions au passage.

Le repas était suivi d’un quiz sur le foot et quelques questions diverses. Les équipes se sont grattées la tête à plusieurs reprises afin de tenter de répondre aux maximums de questions.

Après les étirements, les joueurs toujours par groupes ont faits des jeux réduits à thème : conservation du ballon par équipe, en mouvement, par recherche d’intervalles en utilisant les passes courtes, le jeu au sol axé sur le « une-deux ».

De 15h45 à 16h15, l’après midi s’est fini par des matches avec limitation à 3 touches de balles avec rappel de l’enseignement à tirer des exercices précédents.

A 16h30, la fatigue se faisait sentir, les joueurs ont apprécié le goûter avant de se quitter.

Texte et photos : Jean Luc BERGOT